Le gant de crin est un accessoire de douche et de beauté utilisé depuis des lustres pour ses différents atouts. Comme tout outil, il faut aussi savoir bien s’en servir. Exfoliant par la nature même de sa fabrication, le gant de crin est aussi un élément efficace pour faire du gommage et contre la cellulite. Ce dernier problème atteint près de 90% des femmes au cours de leur vie. L’usage de cet accessoire est alors recommandé par les professionnels pour optimiser les résultats et activer la lutte contre l’accumulation de graisses sous la peau. Voici plus d’informations à ce propos.
Le gant de crin contre la cellulite
Bien que les effets de l’utilisation d’un gant de crin sur la cellulite ne soient pas immédiats, l’accessoire agit sur ce type de problème de peau de manière efficace. Pour l’application, il est nécessaire de l’utiliser sous la douche ou à sec. Cela varie de la sensibilité de la peau de la personne. Il faut ensuite réaliser des légers mouvements circulaires de bas en haut afin d’optimiser le retour sanguin. Selon les médecins phlébologues, l’usage du gant de crin doit se faire uniquement après une douche froide ou au moins fraîche pour limiter l’afflux sanguin. En cas d’un usage trop intense, il y a risque d’éclatement des petits vaisseaux. C’est aussi un cas probable au cours d’une douche chaude. Ce type d’accessoire est donc déconseillé aux personnes sujettes à des troubles de la circulation. En régulant correctement l’afflux sanguin, l’accumulation de masse graisseuse sous la peau est évitée. Il y a donc moins de risque de formation de cellulite.
En cas de cellulite aqueuse qui est une pathologie due à un problème de rétention d’eau, l’usage d’un gant de crin est aussi conseillé. Comme il s’agit d’un problème relatif à une insuffisance veineuse, l’accessoire permet de réguler la circulation sanguine.
Comment utiliser le gant de crin contre la cellulite ?
L’utilisation d’un gant de crin pour lutter contre la cellulite doit se faire à bon escient. Si l’usager frotte trop fort, il risque d’avoir mal ou pire, de faire éclater ses petits vaisseaux sanguins. S’il frotte avec peu de force, l’accessoire n’aura aucun effet. Le mode d’emploi de cet outil est simple, il faut l’humidifier avec de l’eau fraiche ou froide et le savonner. Il s’utilise comme un gant normal seulement, il faut insister sur les zones sujettes à la cellulite. En général, ce sont les fesses et les cuisses qui accumulent la cellulite.
Pour optimiser les résultats, des produits peuvent être utilisés. Il est alors possible d’ajouter des solutions anti-cellulites comme l’huile ou la crème anticellulite sur l’épiderme après l’utilisation du gant.
En ce qui concerne l’entretien du gant en particulier, après chaque utilisation, il doit être lavé. Cela évite la prolifération de bactéries et l’apparition de tâches de moisissure noirâtres sur ses parois. Pour ce faire, il faut le nettoyer avec de l’eau et du savon. Après le rinçage, il faut le sécher sur un sèche-serviette.