Les bienfaits d’un massage au gant de crin

Le gant de crin, un accessoire de toilette toujours présent dans la douche ou la salle de bains. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les gens en servent mais cet accessoire a déjà été utilisé depuis des siècles. Vous disposez d’un gant de crin aussi dans votre salle de bains ? Le saviez-vous que le gant de crin apporte de nombreux bienfaits sur la santé ? Qui n’a pas envie d’avoir une peau douce, les femmes en particulier ? Les poils incarnés qui apparaissent sont vraiment très agaçant, un massage au gant de crin permet de rendre la peau soigneuse. Mais plus que cela, un massage au gant de crin apporte également davantage de bienfaits sur la santé. Découvrez ces bienfaits dans l’article !

Un massage au gant de crin : bon pour éviter l’apparition des poils incarnés

Les poils incarnés ne détruisent pas seulement l’esthétisme de la peau, mais ils provoquent aussi des douleurs et une sensation d’inconfort. En général, les poils incarnés apparaissent suite à une épilation (quelques jours après). C’est parfois votre technique d’épilation qui en est la cause, certains poils n’arrivent pas à percer le derme et continuent de pousser sous la peau. C’est surtout ce qui va engendrer l’apparition des petites boules infectées et des boutons rouges. Les poils incarnés sont également dus à cause des peaux mortes, c’est pourquoi, il est nécessaire d’hydrater la peau de temps en temps.

Pour adoucir la peau et la régénérer, un bon massage au gant de crin est la meilleure solution. C’est une solution de grand-mère qui s’avère être très efficace. Lorsque vous massez votre peau, le gant de crin aide à ouvrir les pores et libère les poils incarnés. Vous devez masser à sec et très doucement sur le bouton rouge afin de faire sortir les poils. Le gant de crin est connu comme exfoliant par nature.

Un massage au gant de crin : solution gommage idéal

Pourquoi un gant de crin précisément mais pas d’autres matières ? Le crin est nécessaire pour nettoyer la peau en profondeur. C’est vraiment un produit très efficace pour un gommage réussi. Si vous voulez redonner de l’éclat à votre peau, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un institut de beauté ; il suffit d’utiliser un gant de crin et le tour est joué.

Pour faire le massage, il suffit que vous massiez la peau humide de bas en haut. Vous pouvez continuer le massage en mouvement circulaire durant une durée de 5 mn environ. Le massage au gant de crin ne nécessite pas l’emploi d’autres produits, toutefois, vous pouvez toujours utiliser un gel de douche ou un savon si vous le préfériez. Pour plus d’effets, vous pourrez même ajouter une crème amincissante sur votre peau.

Un massage au gant de crin : solution anticellulite et amélioration de la circulation sanguine

Si vous avez une peau sensible, le mieux est d’effectuer le massage sous la douche. Pour la solution anticellulite ; que ce soit sous la douche ou à sec, le massage au gant de crin est toujours efficace. Massez votre peau de bas en haut avec des mouvements circulaires légers. Pourquoi des mouvements circulaires légers ? Afin de favoriser la circulation sanguine.

Si vous utilisez un gant de crin sans parcimonie, il se peut que votre peau soit irritée. Il est aussi recommandé de faire le massage à l’issue d’une douche froide ou fraîche pour éviter l’afflux sanguin.